20 mai 2015

LE LAURÉAT DU PRIX DU POLAR HISTORIQUE 2015

Le Prix du Polar Historique 2015 de Montmorillon est attribué à Nicole Gonthier pour son ouvrage Les chants de la mort (Pygmalion).

Lyon, Automne 1482. Sur la piste d'un tueur en série qui émascule ses victimes, le prévôt Arthaud de Varey doit mener l'enquête dans les bordels lyonnais les plus sordides où les moeurs pédophiles trouvent satisfaction aux dépens de garçons prostitués. Le diable aurait-il pris possession de la cité ?


De nombreux de lecteurs, issus des médiathèques de Montmorillon, Chauvigny, Lussac-les-Châteaux et Verrières, ont participé au Prix du Polar Historique 2015 qui proposait cinq titres en compétition.

Ce prix a lieu dans le cadre du Salon du Livre de Montmorillon et sera remis à Nicole Gonthier lors de l’inauguration (samedi 13 juin, place Régine Deforges, 11 heures). 

Une rencontre avec le public est prévue au Café littéraire (Place Régine Deforges) samedi 13 juin à 16h. 

Quelques mots sur l’auteur 

Nicole Gonthier a été professeur d'Histoire du Moyen Age à l'Université Jean Moulin Lyon 3 de 1992 à 2012. Spécialiste de l'Histoire de Lyon et des sociétés marginales de la fin du Moyen Age, auteur de plusieurs ouvrages académiques sur le sujet, elle a publié trois suspenses historiques chez Pygmalion : le Crime de la rue de l'Aumône, Les Fers maudits et Meurtre d'un maître drapier.